Dominique Kirchner

J’habite un petit village près de Toulouse.


Ma première émotion poétique remonte à un lointain souvenir, une récitation apprise en classe lorsque j’avais huit ans, « Le ciel est par-dessus le toit » de Verlaine.


J’ai toujours eu envie d’écrire, sans jamais m’y mettre vraiment, excepté une dizaine de textes que je prenais pour des poèmes…


Voici deux ans, j’ai décidé d’apprendre les règles de prosodie, que j’ignorais totalement, afin d’écrire en classique et de participer à des concours.


Pour moi, écrire est avant tout un plaisir : le plaisir de marier les mots pour qu’ils soient agréables à lire ou à entendre, susciter des émotions, poser des questions, dire quelques vérités, parler des « maux » de la vie avec de jolis « mots » ; mais aussi se laisser transporter par le rêve et l’imagination, avec une pointe de nostalgie, d’érotisme ou d’humour.


Si je fais ce site, c’est surtout pour créer un lien, que les gens me disent s’ils apprécient ou non mes poèmes, j’accepte toute critique… car la poésie, c’est aussi cela : un échange.


On peut décider d’écrire pour diverses raisons, mais je crois que c’est toujours parce qu’on a quelque chose à dire et à faire partager.

J’avais 10 ans, j’étais en 6 ème.

J’avais écrit mes premiers vers qui commençaient ainsi « assise sur une dune,                                              je regarde la lune … »   

Le professeur m’a dit « au lieu d’écrire des poèmes, vous feriez mieux de travailler… »

Service simple et pro

Je crée mon site

       

       Membre de la Société des Poètes et Artistes de France.

 

       Plusieurs prix aux concours depuis 2013

 

o   Jeux Floraux des Pyrénées 2016

o   Philémon 2015, 2016

o   Encres Vives 2016

o   SPAF Midi Pyrénées 2013, 2014, 2015

o    Croxibi 2014

o   Arts et Lettres de France 2014

o   Plumes Limousines 2013

 

o   Grand Prix Croxibi 2015

o   Elue « Reine des Poètes » aux Jeux Floraux des Pyrénées 2014.